ANNE DE LA GIROUARDIERE

La sécurité des biens et des personnes

L’établissement répond à toutes les obligations légales et réglementaires. Les lieux d’hébergement pour personnes âgées sont assujettis à l’interdiction de fumer dans l’établissement. Vous êtes autorisé à fumer dans le jardin ou sur la terrasse extérieure.

Les biens et valeurs personnels

Lors de votre admission, vous êtes informé de la possibilité de confier les sommes d’argent et les objets de valeur dans le coffre de l’établissement. Les dépôts effectués (contre remise d’un reçu) restent à votre disposition. L’établissement ne peut être tenu responsable de la perte ou de la disparition d’objets non régulièrement déposés selon la procédure ci-dessus.

Pourboires

Nous vous rappelons que les pourboires et divers cadeaux sont interdits. Le personnel est rémunéré pour prendre soin de vous et vous servir. Ne lui offrez pas de pourboires, vous le désobligeriez et l’exposeriez à des sanctions.

Respect de la personne

Notre établissement s’engage à respecter les principes de « la charte des droits et libertés de la personne accueillie », annexée à votre contrat de séjour et affichée dans l’établissement.

Concertation recours et médiation

Nous vous rappelons votre possibilité, en vu de faire valoir vos droits :

  •  De demander un rendez-vous auprès de la direction ou de son représentant,
  • De faire appel aux personnes qualifiées (et désignées dans le règlement de fonctionnement),
  • Ou en cas de maltraitance avérée, de faire un signalement en composant le 3977.

Droit à la confidentialité

L’ensemble du personnel est astreint au secret professionnel et à l’obligation de réserve. Toutes les informations vous concernant, quel qu’en soit le caractère, sont conservées avec une stricte confidentialité. En ce qui concerne votre dossier médical, vous pouvez prendre connaissance de l’ensemble de votre dossier directement ou par l’intermédiaire du médecin que vous avez désigné.

Loi informatique et libertés

Lors de votre admission au sein de notre établissement, des renseignements administratifs et médicaux vous seront demandés et feront éventuellement l’objet de traitements informatiques. En application de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification sur les informations nominatives vous concernant.