ANNE DE LA GIROUARDIERE

La chambre

 

Les chambres sont individuelles, d’une surface de 20 m². Chaque chambre est dotée d’un placard de rangement, d’un cabinet de toilette avec douche, lavabo et W.C conforme aux normes d’accessibilité, d’une prise télévision, téléphone et internet, d’un système d’appel malade depuis le lit et le cabinet de toilette. Toutes les chambres ont une vue vers l’extérieur, et donnent sur les jardins ou sur la rue de la Girouardière avec l’entrée de l’établissement.

Un lit médicalisé peut être fourni par l’établissement sur demande. Afin de personnaliser votre environnement et de vous y sentir mieux, nous vous invitons à apporter votre mobilier dans les limites de la surface et de l’accessibilité de la chambre. Le ménage est effectué régulièrement par les agents hôteliers, en respectant l’intimité et les protocoles d’hygiène établis.

Votre chambre est un espace privé. Vous seul êtes en capacité de nous signaler tout dysfonctionnement observé soit par écrit sur le pupitre mis à votre disposition devant la salle de restaurant (onglet Hôtellerie) soit directement aux équipes soignantes. Toutes vos remarques liées à l’hôtellerie seront alors transmises au cadre logistique qui s’efforcera de remédier rapidement, avec l’aide des agents hôteliers et des agents de maintenance, aux problèmes rencontrés.

Si votre état de santé le justifie et dans la mesure de nos possibilités, après avoir obtenu l’autorisation médicale, un membre de la famille ou amis, peut rester en permanence auprès de vous. Un lit d’appoint lui sera installé. Contre paiement, l’accompagnant peut également disposer s’il le désire de repas dans la chambre.

Le linge

L’entretien de votre linge marqué est assuré par notre établissement, en lien avec la blanchisserie. Le trousseau d’entrée ainsi que les nouveaux effets personnels apportés en cours de séjour devront être identifiés. Cette prestation de marquage de linge est effectuée par les lingères.

Afin de pallier les délais d’entretien du linge, nous vous recommandons de disposer de linge personnel en quantité suffisante.
Pour cela, le dossier d’admission comprend la liste du trousseau minimum nécessaire.

Le téléphone

A votre demande, la chambre est équipée d’un poste téléphonique et d’une ligne directe facturée 14 euros par
mois.

Les visites

Les horaires des visites sont libres. Vos familles et amis sont les bienvenus à tout moment sous réserve de votre accord et du respect des autres résidents.
Par respect pour la collectivité, il n’est pas souhaité la présence des visiteurs en salle de restaurant.
Les portes automatiques sont en libre accès de 8 H à 19 H30. En dehors de ces horaires, il convient de sonner afin qu’un professionnel puisse venir vous accueillir.
Les voitures des visiteurs sont acceptées dans l’enceinte de l’établissement sous réserve de respecter les places de stationnements autorisées et signalées pour ne pas gêner ou retarder l’arrivée d’un médecin, d’une ambulance ou des services de secours.

Le courrier

Le courrier est distribué du lundi au vendredi par l’animatrice. La presse locale est distribuée tous les jours.
Le départ de votre courrier peut être assuré par l’agent d’accueil tous les après-midi (entre 15h30 et 16H00) du lundi au vendredi. Il vous appartient toutefois de l’affranchir.

Les heures d’ouverture de l’administration

L’équipe de l’administration vous accueille du lundi au vendredi : de 9 heures à 12 heures 30 et de 13 heures 30 à 17 heures 30.