Unité pour Personnes Agées

Unité pour Personnes Handicapées Agées

Foyer de vie

Foyer Accueil Médicalisé

Votre santé

Tout est mis en oeuvre pour vous assurer
d’une continuité du soin et garantir votre sécurité
(présence de professionnels 24h/24, appel malade)

Le médecin référent

Le médecin référent est chargé de la coordination des soins et de la cohérence des pratiques médicales, ainsi que de l’élaboration et de la mise en oeuvre, avec le concours de l’équipe de professionnels, du projet de soins individualisés. Il peut être désigné médecin traitant.

La psychologue

L’établissement emploie un psychologue qui est à votre écoute et à celle de vos familles. Elle conseille les professionnels dans leurs accompagnements. Elle participe à l’élaboration et au suivi du projet individualisé de chaque personne grâce à son intervention auprès du personnel.

L’équipe de soin

L équipe de soin est composée d’infirmiers, d’aides-soignants et d’aides médico-psychologiques.
Les infirmiers diplômés d’état assurent le suivi des visites des médecins et des prescriptions médicales.
Les soins infirmiers sont entièrement assumés par le service infirmier de la structure, et sont pris en charge par l’établissement.
Une équipe d’aides-soignantes et d’aides médico-psychologiques qualifiés apporte l’aide nécessaire à l’accomplissement des actes essentiels de votre vie quotidienne (toilette, habillage, aide au repas, prévention ou traitement de l’incontinence, etc.…..).

Le libre choix du médecin traitant

Vous  conservez le libre choix de votre médecin traitant. Le coût de leur consultation est à votre charge.

Les intervenants paramédicaux

Vous avez le libre choix des intervenants paramédicaux qui vous seraient nécessaires (pédicure, esthéticienne, dentiste, etc.….).
Le coût de ces prestations est à votre charge.

Des élèves stagiaires sont amenés à intervenir dans l’établissement. Ils sont appelés à effectuer des actes sous la responsabilité du personnel soignant et hôtelier. Si vous ne souhaitez pas leur intervention, veuillez le signaler par écrit à l’administration.